Lumières sur notre patrimoine

Église Saint-Athanase 480 1re Rue, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC

L’oeuvre numérique ADN de retour pour un soir seulement  À la suite d’une première édition couronnée de succès, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière d’annoncer le retour, pour un soir seulement, de l’œuvre de mapping numérique ADN. La projection aura lieu le 15 octobre, sur la façade de l’église Saint-Athanase. Imaginée et créée par La…

Gratuit

MAGIE MUSICALE

Église Saint-Athanase 480 1re Rue, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC

 Nous sommes à préparer le concert printanier de la 95e saison de l’Union Musicale d’Iberville qui aura lieu le samedi 30 avril prochain à l’église Saint-Athanase.

Pour l’occasion, après plus de deux ans sans présenter de concert, nous souhaitons renouer musicalement avec notre public. La musique permet de voyager, la musique permet de s’évader, c’est donc dans le monde magique de la musique que nous avons décidé d’asseoir le thème de ce concert.

Au programme, de la musique magique : Gandalf, de la symphonie du Seigneur des Anneaux de Johan de Meij, un poème symphonique, Saga Candida, racontant en sept tableaux l’histoire d’une chasse aux sorcières. À cela s’ajouteront des beautés magiques de la mythologie scandinave, des extraits de Peer Gynt et de Finlandia. De plus, Pierre et le Loup de Prokofiev, une pièce avec narrateur permettant au public de faire connaissance avec les différents instruments de l’orchestre, amusera petits et grands.  Un concert varié, quelques surprises de musique populaire ajouteront une touche de magie à cette soirée pour néophytes, esthètes et mélomanes.

C’est monsieur Michel Simard qui dirigera ce concert de l’Union Musicale d’Iberville. C’est un retour pour monsieur Simard à la barre de l’Union Musicale : il avait occupé le poste de directeur artistique de l’ensemble de 2000 à 2002 et de 2011 à 2014. Durant cette période, l’Union Musicale avait enregistré un disque de Noël, présenté un concert à la Place des Arts de Montréal et participé au Festival des Harmonies et des orchestres symphoniques du Québec, méritant à chaque participation la première place de sa catégorie.

20$