Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Pierre Cavale et Ginette Morneau présentent leurs œuvres au Domaine Trinity

5 mars 2023, 13:30 - 23 avril 2023, 16:00

Gratuit

Les œuvres photographiques de Pierre Cavale et les tableaux de Ginette Morneau seront présentés du 5 mars au 23 avril prochain. À la maison Épiphany, Pierre Cavale vous expose un point de vue unique de son jardin, alors qu’au Centre d’art, Ginette Morneau vous présente son exposition intitulée Corps et âme.

Acteur, compositeur, cinéaste et auteur, c’est en tant que photographe de Pierre Cavale présente à la maison Épiphany une exposition intitulée Fenêtres sur mon jardin. En matière de jeux d’ombre et de lumière, les fenêtres offrent des avenues innombrables. En faisant la mise au point sur la fenêtre, Pierre Cavale nous présente un autre monde, habité par les gouttes de pluie et les flocons de neige. Dans son jardin, l’imagination domine. « Si plusieurs de mes photos conservent un aspect réaliste, d’autres résultent de ce que mes sujets ont pu me révéler en termes d’univers de rêve ».

De son côté, Ginette Morneau est artiste peintre et designer graphique depuis plus de 25 ans. Elle affectionne l’acrylique pour réaliser les personnages et paysages tirés de son imaginaire, à mi-chemin entre l’abstraction et la figuration. À travers son œuvre composée entre autres de coulures, l’artiste souhaite mettre en images l’humanité et la beauté du monde, la laisser transcender à travers ses toiles.

Les Amis de Trinity, en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, vous invitent cordialement à venir contempler les œuvres de ces artistes tous les dimanches de 13 h 30 à 16 h 30.  Les vernissages pour les deux artistes auront lieu le dimanche 5 mars à 14 h au Domaine Trinity.

Détails

Début :
5 mars 2023, 13:30
Fin :
23 avril 2023, 16:00
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, ,
Site :
https://www.facebook.com/trinityiberville

Lieu

Domaine Trinity
360, rue McGinnis
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec J2X 3E8 Canada
Voir Lieu site web