
ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE LONGUEUIL
18 juin, 15:30 - 16:30
56$
Nommé en janvier 2019 directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre symphonique de Longueuil, Alexandre Da Costa, par sa vision et son dynamisme, a donné une nouvelle impulsion à l’OSL tout en le positionnant comme un incontournable joyau culturel. Le chef nous invite cette fois à un concert épique, un tour de force musical : il dirigera les musiciens non pas avec la traditionnelle baguette, mais en jouant de son violon Stradivarius tout au long de la prestation !
Pour Beethoven et Stradivarius, l’incontournable destin, Alexandre Da Costa a choisi, parmi le répertoire du grand Beethoven, deux chefs-d’œuvre : le Concerto pour violon en ré majeur, opus 61, et la Symphonie no 5 en do mineur, opus 67, dite Symphonie du Destin. L’expression des émotions du compositeur, homme tourmenté et romantique, à travers ses œuvres d’une impressionnante intensité, bouleversent les âmes sensibles et touchent les mélomanes au cœur.
Musique de concert. Chef et soliste : Alexandre Da Costa. Musiciens de l’orchestre symphonique de Longueuil. Production : Orchestre symphonique de Longueuil. Durée : 1 h 40 avec entracte.